Un balconnade est un concept adapté de la culture italienne. Nous les avons commencé durant la pandémie afin de contrer l'isolement des aînés, repérer des possibles situations de vulnérabilité (intervention milieu sur place), informer sur les ressources, sensibiliser aux consignes de santé publique (lavage mains, distance, port couvre visages) et faire bouger un petit peu… dans une atmosphère bienveillante.
Les balconnades sont organisés durant l'été dans les quartiers suivants:
Verdun : Les Mamies immigrantes pour le développement et l’intégration en collaboration avec la TCRAV (Concertation aînée Verdun) organisent 8 animations musicales par semaine pendant tout le mois de juin.
Ville-Émard-Côte-Saint-Paul : Le Comité Aîné de Concertation VÉCSP organise 10 animations musicales devant 10 habitations aînées par semaine, durant un mois 😉
Pointe-St-Charles : L’OSM fera concerts devant tours aînées …
Petite-Bourgogne : Budget confirmé ! Une invitation à organiser balconnades a été lancée par la Coalition de la Petite-Bourgogne…
Saint-Henri : Le Centre des femmes actives via Solidarité St-Henri ont fait demande pour tenir balconnades devant milieux de vie aînés de St-Henri… en attente réponse
Kommentare